Comprendre le service

MaResa est l'outil pour réserver tous vos trajets sur vos lignes Flexo du réseau M TAG. MaResa est accessible grâce à son application (Android et iOS), son site internet (maresa.tag.fr) et via le service téléphonique Flexo sur réservation (accessible 24/24, 7/7, au 04 38 70 38 70).



Comment fonctionnent les lignes Flexo ?


Les lignes Flexo (40 à 73) : certains horaires des lignes Flexo nécessitent une réservation préalable au minimum 2H avant le départ et sont signalés par le symbole MaResa sur la fiche horaire de la ligne.

La ligne Flexo 62 fonctionne sur réservation les week-end et vacances scolaires sur certains horaires. Les réservations débutent le jeudi 9h pour le week-end jusqu'au vendredi minuit.

La ligne Flexo 72 fonctionne uniquement sur réservation. En effet, le trajet de la ligne est construit en fonction des réservations. Pour voyager sur cette ligne vous devez réserver votre trajet au moins 40 minutes avant le départ en heure de pointe et 2H avant en heures creuses (voir fiche horaires).



Comment réserver ?

  1. Je sélectionne ma ligne

  2. Je renseigne mon arrêt de départ et d’arrivée ou je les sélectionne directement sur la carte (bouton « réserver sur la carte »)

  3. Je renseigne le nombre de passagers (attention dans la limite de 4 passagers au maximum)

  4. Je précise l’heure de voyage souhaitée (dès que possible / partir vers / arriver vers)

  5. Je choisis une ou plusieurs dates

  6. MaResa me propose plusieurs solutions, je peux voir les solutions plus tôt ou plus tard si la première solution ne me convient pas. NB : si le logiciel ne trouve pas de solution, il faut parfois jouer avec les boutons "plus tôt" et "plus tard" pour relancer la recherche

  7. Je valide la ou les réservations

  8. Je reçois un mail de confirmation de réservation.


Préparer mon trajet : calculer mon itinéraire / trouver mes horaires

Vous pouvez retrouver les horaires des lignes sur tag.fr/61 et calculer votre itinéraire sur mobilites-m.fr.

NB : rappelez-vous, sur les lignes Flexo les horaires nécessitant une réservation sont indiqués grâce au symbole MaResa ou par un pictogramme en forme de téléphone.


Je souhaite annuler mon trajet

L’annulation est possible. Celle-ci ne nécessite aucune justification et peut se faire simplement depuis l’application ou le site internet rubrique « mes réservations ». Néanmoins, l’annulation doit se faire impérativement 2H avant le début de la course. En effet, passé ce délai des moyens sont engagés par le réseau tag. C’est pourquoi nous vous encourageons à annuler vos trajets le plus tôt possible.

La ligne 72dispose d’un délai spécifique d’annulation de 40 minutes en heure de pointe.


Si j’annule en dehors de ce délai ?

L’accès au service MaResa est conditionné au respect des règles de bonne utilisation. Vous serez notifiez par le réseau en cas d’annulation hors délais. Si cette situation se reproduit trop fréquemment votre accès au service pourra être suspendu.


Si je ne peux pas être présent, j'annule ma réservation !

Vous devez impérativement annuler votre réservation au plus tôt si vous ne pouvez pas vous y présenter. Même dans le cas où le délai d'annulation est dépassé

Il est important pour nous d'annuler le déplacement du véhicule. Une non-présentation sera traitée avec moins d'indulgence qu'une annulation en dehors des délais.


Quelques règles spécifiques et équipements

La majorité des véhicules utilisés pour le transport sur réservation sont des véhicules légers, de faible capacité (4 places). C’est grâce à cette flotte de petits véhicules que nous pouvons répondre en 2 heures à votre demande de trajet.

C’est pourquoi aussi, quelques trajets nécessitent des délais de réservation plus longs (48H ouvrées) afin de trouver le véhicule adapté :

  • Pour les usagers en fauteuil roulant non pliable ou ne pouvant pas se transborder seul

  • Pour le transport des enfants de moins de 3 ans nécessitant un siège-auto

  • Pour les groupes de 5 personnes ou plus

Il est bien évidemment interdit de couper son groupe en plusieurs sous-groupes afin de contourner cette règle.

Les autres équipements ne nécessitent pas de délai de réservation particulier. Cependant, le trajet pourra être refusé si un autre équipement encombrant (vélo plié par exemple) est déjà réservé par un client sur la même course.

Si aucun rehausseur n’est disponible, le transport ne pourra pas être réalisé. C’est pourquoi nous vous invitons à réserver vos trajets le plus tôt possible.


J’ai une question :

Vous pouvez nous contacter.

Retrouvez ici les conditions générales du service.